Une belle journée
Voici comment simplifier sa journée de travail et être plus productif en appliquant des actions simples.
Travailler pour le web a ses avantages mais également ses inconvénients.
1 - Commencez tôt
nombreuses sont les études prouvant que démarrer sa journée de travail le plus tôt possible permet d'avancer plus vite et d'être plus plus créatif ou productif. Les raisons en sont simples: commencer tôt permet de travailler avant que les premiers de vos collègues ou de vos clients ne vous sollicitent. Peu d'appels téléphoniques ou de demandes diverses vous parviendront si vous êtes opérationnel avant 8h du matin. De plus, vous pouvez alors travailler dans un environnement calme.
2 - Faites des listes
Notez par écrit les actions à entreprendre permet de rester axé sur les besoins essentiels et les priorités à gérer. Apprenez à ne pas faire des listes trop longues sous peine de vous sentir écrasé sous le poids des actions à entreprendre, mieux vaut deux ou trois petites listes de trois ou quatre tâches qu'une longue de dix. Barrer au fur et à mesure de la journée ce qui a été fait et jeter vos listes à un effet positif sur l'envie que vous avez d'aller au bout des choses.
Divers sites en ligne vous permettent d'en créer très rapidement : Ta-da List (http://www.tadalist.com/) ou Remember The Milk (http://www.rememberthemilk.com/) par exemple.
3 - Evitez les distractions
Lancez un outil de time-tracking durant une semaine ou plus et analysez où passe concrètement votre temps en ligne. Rescue Time fait ça très bien (http://www.rescuetime.com/). Plus rapide à installer mais aussi moins complet, il existe un simple plug-in pour firefox nommé MeeTimer (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5168/).
En fonction du temps passé sur certains sites, vous verrez s'ils correspondent à vos objectifs ou si vous y perdez votre temps.
4 - Soyez concis
Que ce soit dans la rédaction de vos mails, dans vos échanges par chat, vos conversations Skype ou vos présences sur les réseaux sociaux, soyez le plus précis et le plus concis possible. Evitez de faire trente-six phrases pour dire quelque chose qui pourrait l'être en cinq, vous perdrez votre temps en ferez perdre à votre interlocuteur.
5 - Instaurez un rituel de focalisation
6 - Limitez vos heures de travail
Suite à venir......
Source : WEB DESIGN